Cardinale Nappa Valley 2019
360.00€ TTC
Californie – Napa Valley – Rouge
Stock à la propriété – Expédition à partir du 21 novembre 2022
9 in stock
- Domaine : Cardinale
- Région : Californie - Napa Valley
- Couleur : rouge
- Contenance (cl) : 75
- Millésime : 2019
- Alcool : -
- Assemblage : 91% cabernet sauvignon, 9% merlot,
- Robe : noir-violet
- Au nez : arômes de crème de cassis, de chêne épicé, de minéralité crayeuse, de graphite et de fleurs printanières émergent du Cabernet Sauvignon 2019, un assemblage de 91 % de Cabernet Sauvignon et de 9 % de Merlot provenant de multiples AVA de montagne de la vallée. Jeb Dunnuck
- En bouche : corsé et puissant en bouche, il présente un milieu de bouche riche et profond, de beaux tanins, une acidité notable et une très, très bonne finale. C'est un autre vin brillant de Carpenter qui peut offrir du plaisir aujourd'hui mais aussi évoluer pendant 20-25 ans ou plus. Jeb Dunnuck
Cardinale est né en 1982, avec pour mission de produire un Cabernet Sauvignon singulier à partir des vignobles de la plus haute qualité de la Napa Valley. Toutes les sous-appellations de la région devaient être prises en compte, et les sources de raisins pouvaient changer d’une année sur l’autre, afin de créer le vin le plus distinctif de chaque millésime.
Les raisins cultivés en montagne sont de plus en plus souvent à la base de l’assemblage Cardinale – en particulier ceux de Mount Veeder et Howell Mountain – mais les raisins des banquettes et une petite quantité de Merlot ajoutent des couches de complexité dans chaque millésime.
Le cœur de Cardinale est constitué de vignobles du domaine situés dans deux sous-appellations de premier ordre, Mount Veeder et Howell Mountain. Les autres composants proviennent de plantations de montagne et de terrasses à Spring Mountain, Diamond Mountain, St. Helena et Stags Leap. Les fruits cultivés en montagne sont essentiels pour le Cardinale, car les vignes se débattent dans les sols minces et rocailleux et sur les pentes abruptes, produisant ainsi des raisins à la saveur intense, d’une grande complexité et aux tanins dignes d’un grand âge. À plus basse altitude, le fruit présente un caractère floral plus vif, un milieu de bouche riche et des tanins plus fins. L’assemblage permet de réunir tous ces éléments en un vin unique.
- Onglet grillé à la sauce hoisin avec nouilles froides au sésame et à l’oignon vert
- Bifteck de faux filet mariné et grillé avec salsa de piments rôtis et beignets de maïs frais
- Aiguillettes de bœuf et poêlée de cèpes
Température de dégustation : 15°C – 16°C
Notation
Caisse bois d’origine pour toute commande de 3 bouteilles