Le grand potentiel des vins chiliens ainsi que la vision et la passion partagées par Eduardo Chadwick et Robert Mondavi ont conduit à la création du premier vin de classe mondiale, le premier vin icône du Chili. Ce vin d’exception créé en 1995, est plébiscité par les amateurs de vin du monde entier.
Les vignes du domaine se situent dans la vallée d’Aconcagua, l’une des meilleures régions viticoles du Chili. Il s’agit d’une vallée transversale qui suit le cours de la rivière Aconcagua, qui s’écoule de la cordillère des Andes jusqu’à l’océan Pacifique. En raison de sa formation plate et ouverte vers la mer, les brises fraîches de l’océan s’insinuent dans le lit du fleuve et dans la vallée. Le vignoble à flanc de colline de 42 hectares de SEÑA a été planté principalement de Cabernet Sauvignon et de Carmenere, ainsi que de Malbec, Petit Verdot, Merlot et Cabernet Franc. Il est conduit selon les principes de l’agriculture biodynamique.
Le vignoble repose sur trois grands types de substrats : des roches volcaniques (andésite et brèches volcaniques) dans les terrasses supérieures, des colluvions apportées par gravité depuis le haut des pentes (sols de section moyenne) et des alluvions sous forme de matériaux grossiers transportés sur quelques centaines de mètres le long du ravin et de matériaux arrondis et à grain fin transportés par la rivière Rabuco au fond de la vallée sur une plus grande distance depuis le secteur de Las Palmas de Ocoa situé à quelques kilomètres.
Rocas de Seña tire son nom des sols rocheux de la vallée d’Aconcagua, en hommage à sa géographie. Ces sols confèrent des caractéristiques uniques au vin, et les grandes roches volcaniques rappellent le paysage holistique du vignoble. Le lancement du second vin de Seña vise à poursuivre l’exploration de l’expression du terroir du domaine avec un assemblage unique de blocs sélectionnés de notre vignoble Seña et l’ajout de variétés méditerranéennes qui s’épanouissent dans la vallée d’Aconcagua pour offrir élégance et fraîcheur juvénile.