Domaine Vérité : Caisse trilogie 2019
1 710.00€ TTC
Californie – Sonoma County – Rouge
Les trois crus du Domaine Vérité réunis dans cette caisse. 1 bouteille (75cl) « La Joie »; 1 bouteille (75cl) « La Muse », 1 bouteille (75cl) « Le Désir ».
Stock à la propriété – Expédition à partir du 14 novembre 2022
3 in stock
Les trois crus du Domaine vérité réunis dans une magnifique caisse en bois.
La Muse : Élaboré à partir des meilleurs micro-crus de Merlot de l'est du comté de Sonoma, la Muse est un vin sophistiqué qui révèle la profondeur et la texture exceptionnelles de ce cépage. Telle une danseuse gracieuse, La Muse incarne la patience, l'élégance, la douceur et la force. Notes 2019 : James Suckling 99/100 - Wine Advocate 99/100.
La Joie : Élaboré à partir des cépages de Cabernet Sauvignon cultivés sur les terroirs escarpés et volcaniques des monts Mayacamas, La Joie est un grand vin complexe qui ravira les connaisseurs qui sauront attendre. Incontestablement racé, La Joie est un vin exubérant, fougueux et fier, qui ne manquera pas de se faire remarquer à la moindre occasion. Notes 2019 : James Suckling 98/100 - Wine Advocate 99/100.
Le Désir : Alliant précision, élégance et finesse, Le Désir a été élaboré à partir d'un assemblage de Cabernet Franc, qui dégage des arômes exotiques et une minéralité prononcée. À l'instar d'une symphonie complexe, Le Désir présente au début une force silencieuse qui a besoin de temps pour révéler toutes ses couches délicates et mystérieuses. Notes 2019 : James Suckling 100/100 - Wine Advocate 100/100.
Verité – le Grand Cru de la Sonoma Valley
Vérité winery est née de la rencontre de deux hommes : Jess Jackson, fondateur de l’un des domaines californiens les plus réputés (Kendall Jackson), et Pierre Seillan, issu d’une famille de vignerons de Gascogne, qui élabore des vins à Bordeaux et en Toscane. Jess Jackson est convaincu de la possibilité de créer des vins d’exception sur le terroir de Sonoma et Pierre Seillan, qui se rend compte du potentiel de cette région, accepte d’y créer un domaine en 1997.
Là, il met en pratique la philosophie acquise après de longues années d’expérience, celle du droit du sol, où le vin doit exprimer sans entrave son terroir, grâce à la mise en valeur de micro-crus. A cet effet, il cultive et vinifie séparément une cinquantaine de micro-parcelles, réparties sur quatre appellations : Alexander Valley, Knights Valley, Chalk Hill et Bennett Valley, plantées uniquement de cépages bordelais. Ces micro-crus sont ensuite assemblés minutieusement, et constituent autant de composants permettant de réaliser des vins d’une incroyable complexité.
Le domaine est aujourd’hui conduit par sa fille Hélène, et propose une gamme de trois vins d’exception : La Muse, la Joie et le Désir.