Les Forts de Latour 2016
264.00€ TTC
Bordeaux – Second vin du Château Latour – Pauillac – Rouge
8 in stock
- Château : Les Forts de Latour - Second vin du Château Latour
- Région : Bordeaux
- Appellation : Pauillac
- Couleur : rouge
- Contenance (cl) : 75
- Millésime : 2016
- Alcool : 13.5°
- Assemblage : 71% cabernet sauvignon, 29% merlot
- Robe : pourpre sombre et intense
- Au nez : le nez est frais et offre une belle finesse/délicatesse. On y retrouve de fines notes de mûre fraiche/mure et de fines notes de violette/lilas associées à de discrètes pointes de fraise mure/fraiche. (VertdeVin)
- En bouche : la bouche est fruitée, juteuse, équilibrée et offre une jolie trame acide/fraiche, de la tension ainsi qu’une jolie minéralité et jutosité. En bouche ce vin exprime des notes de mûre juteuse, de cassis et de fines notes de prune associées à de fines pointes de fève tonka, de boisé toasté ainsi qu’à une très discrète pointe de poivre de Cuben (en fond), à une discrète pointe de chocolat et à une très fine pointe de caramélisation (en fond). Les tannins sont fins et élégants. Bonne longueur. (VertdeVin)
Un vin mythique de la région de Bordeaux, un des plus recherché au monde qui fait partie des prestigieux 1er Grand Cru Classé de Bordeaux selon la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.
Situé au cœur du Médoc, son terroir historique « l’Enclos », domine l’estuaire de la Gironde et bénéficie d’une situation privilégié où fleuve et océan lui permettent de produire un vin d’exception.
Le vignoble s’étend sur 92 hectares dont 47 autour du château, dénommé « l’Enclos » et sont réservés à la production du grand vin. La plupart des pieds de vigne sont implantés sur des croupes graveleuses qui dominent de 12 à 16 mètres l’estuaire de la Gironde. Le terroir de « l’Enclos » est composé de graves argileuses au cœur et de sables graveleux sur le pourtour.
L’encépagement est constitué de cabernet sauvignon (76%), merlot (22%) et de petit verdot et cabernet franc (2%). Le vignoble a une densité de plantation de 9 000 pieds/hectares.
Les méthodes de viticultures sont respectueuses de l’environnement, depuis le mois d’août 2015 la totalité du domaine est conduit en agriculture biologique.
Le domaine produit un second vin « Les Forts de Latour » ainsi qu’un Pauillac.
- Ris de veau poêlés aux truffes
- Pigeon rôti
- Gigot d’agneau de Pauillac
- Civet de lièvre à la royale
- Rôti de bœuf sauce foie gras
Température de dégustation : entre 16° et 18° C
Notation
Caisse bois d’origine pour toute commande de 1,3 ou 6 bouteilles